Intermittent du spectacle

Des formations pour les intermittents du spectacle

Vous cherchez à vous perfectionner dans votre métier, à actualiser vos connaissances, à savoir utiliser de nouveaux outils informatiques,, à acquérir des qualifications supplémentaires ou de nouvelles compétences ? Depuis plus de dix ans, Nextformation organise des stages encadrés par des professionnels en exercice (graphistes, réalisateurs, producteurs, monteurs, opérateurs images et son, metteurs en scène, journalistes, comédien(ne)s...), gage de formations en prise sur l'actualité des métiers.

Le financement de ces stages peut être pris en charge par votre fonds d'assurance formation, l'Afdas, dans le cadre d'un plan de formation (stages courts), d'une période de professionnalisation ou du congé individuel de formation (CIF), soit directement, soit en utilisant votre droit individuel à la formation (DIF). Nextformation vous aidera, si nécessaire, dans la constitution de votre dossier. Pour en savoir plus : Le site de l'AFDAS

Les jeudi'ids

Nextformation vous propose également un cadre privilégié pour rencontrer d'autres intermittents, élargir votre réseau et vous tenir informés sur les sujets qui vous concernent : les Jeud'IDS, des séminaires libre d'accès, organisés le dernier jeudi de chaque mois.
Les précédentes thématiques abordées portaient par exemple sur le droit à l'image, les droits d'auteur et Internet, le financement d'un film, la préparation d'un Casting, le contrat de vente d'un documentaire TV, ou encore les méthodes de développement de la concentration et de la mémoire.